guides pour vous faciliter votre mission de volontariat

L’organisation de volontariat Projects Abroad vient d’éditer deux guides destinés à toute personne souhaitant partir faire une mission de volontariat ou un stage à l’étranger.

·         Le guide de préparation au départ : téléchargeable sur la page : http://www.projects-abroad.fr/s-inscrire/preparation-au-depart/ . Il aborde huit thématiques : Pourquoi partir? S’informer pour mieux comprendre. Le choc culturel. Préjugés et stéréotypes. Le rôle du volontaire. Le don : utile? Le voyageur responsable. Le retour.

·         Le guide « 10 idées pour financer votre mission de volontariat »: téléchargeable sur la page : http://www.projects-abroad.fr/prix-et-services/financement-mission-volontariat-humanitaire/ . Il rassemble dix conseils pour explorer les nombreuses possibilités existantes permettant de récolter l’argent nécessaire pour financer une mission de volontariat.

A travers des missions de volontariat et des stages en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est, Projects Abroad permet aux volontaires de partir aider ou se former à l’étranger.

Projects Abroad popularise en France l’idée de la « Parenthèse Utile » : une mise entre parenthèses temporaire du parcours scolaire, universitaire ou professionnel avec l’objectif de progresser dans le développement personnel.

Projects Abroad est une organisation internationale indépendante et laïque, fondée en 1992. La branche française s’est créée en Février 2006 à Grenoble. Projects Abroad est membre fondateur de l’association à but non lucratif « Year Out Group » (Royaume-Uni) et membre de l’ONG « International Volunteer Programs Association – IVPA » (Etats-Unis).

Mots clés: , , ,

Semaine de la Solidarité Internationale 2010
à Cergy Pontoise


Cergy Pontoise Solidaire
www.cergypontoise.fr