A la Rencontre des Talibés, documentaire récompensé par « Défi-Jeunes », réalisé par un jeune Val d’Oisien

Laurent, jeune valdoisien en quête de nouveauté, décide de partir un mois au Sénégal chez un homme qui a bâti un centre destiné au Talibés, les enfants allant à l’école coranique et mendiant dans la rue. Pendant son séjour, sa rencontre avec Waly va changer son regard sur ces enfants et sur une culture qu’il ne comprend pas toujours.

A la Rencontre des Talibés est un Conte moderne sur une rencontre entre deux cultures différentes, sur un apprentissage et sur un voyage initiatique au coeur de la pauvreté, le quotidien des Talibés.

Equipe :

Réalisateur / Monteur : Nicolas Gans Comédiens : Benjamin Nissen dans le rôle de Laurent et Waly Ba dans son propre rôle. Directeur de production : Sylvain Certain Cadreurs : Nicolas Gans et Julien Lanchas Preneur de son / Mixeur : Romain Magloire Voix-off : Kalypha Musique : Max Devance

Liens :

www.nicolasgans.com www.myspace.com/nicolasgans www.myspace.com/benjaminnissen www.myspace.com/kalyphasuite

+ d’infos sur défi jeunes : ici

Mots clés: ,