Autres manifestations liées à cette Semaine : expositions & ateliers

Regards croisés par les seniors

Représentations sur la solidarité internationale.
Hôtel de ville de Saint Ouen l’Aumône13 au 21 novembre

Les Objectifs du Millénaire pour le Développement

Quels sont-ils ? où en est-on ? A cinq ans de la date butoire, cette exposition permet de faire un bilan provisoire des avancées mondiales sur les OMD.
Hôtel de ville de Cergy 15 au 20 novembre

Aller / Retour

« Aller / Retour » est un projet photographique réalisé à Berlin en 2008, auprès de la communauté camerounaise vivant là-bas. Exposition itinérante et participative, « Aller / Retour » a été présentée à Yaoundé en 2009 et s’installera à Cergy durant la Semaine de la solidarité internationale, du 2 au 20 novembre 2010, prolongeant ainsi le dialogue Nord / Sud autour des thèmes des migrations, de l’identité, des représentations, du déracinement et des liens extra-continentaux.
Maison de quartier de l’Axe majeur horloge2 au 20 novembre

L’eau, un bien précieux

Des animations ludiques autour de l’exposition seront proposées par la Case au centre social de Jouy-le-Moutier. Ces animations seront à destination des jeunes des écoles primaires, des collèges et centres de loisirs de Jouy-le-Moutier.
Centre social de la ville de Jouy-le-Moutier15 au 19 novembre

Une histoire de l’école, les collections s’exposent

Mieux comprendre comment s’est faite l’école que nous connaissons aujourd’hui : enjeux, méthodes d’apprentissage, place de l’enseignant… Pendant la Semaine, des cartes réalisées par des Saint-Ouennais sur le thème « l’école et la solidarité » viendront s’ajouter à cette exposition permanente.
Musée de l’éducation10 au 21 novembre

Ateliers

Art et recyclage

Ateliers d’arts et loisirs créatifs à partir de matériaux de récupération. Pour adultes.
Par la ville de Saint Ouen l’Aumône, en partenariat avec l’association Ecole et Famille.
Tous les samedis de novembre de 14h30 à 17h à la maison de quartier de Chennevières.

Ateliers d’écriture et réalisation de cartes postales

Tous les samedis du mois d’octobre et tous les jours du 25 octobre au 3 novembre inclus (sauf le 31 octobre et le 1er novembre à 14h à la maison de quartier de Chennevières
Ces réalisations seront exposées au Musée de l’Education du Val d’Oise et mises en scène par la compagnie UVOL
>>> Par la ville de Saint-Ouen l’Aumône , le Musée de l’Education du Val d’Oise et le théâtre UVOL