Chantier de reboisement au Burkina Faso ouvert aux 18-25 ans

Voir en ligne : Ville d’Eragny sur Oise

Chaque été, depuis 4 ans, la Ville offre à des jeunes Eragniens la possibilité de découvrir l’intérêt de la coopération décentralisée et de s’engager. Dans le cadre des échanges de coopération avec Nongr’ Mâasom, arrondissement de Ouagadougou au Burkina Faso, en partenariat avec l’AJEN, la Ville d’Éragny organise, cette année, son quatrième chantier de solidarité internationale.

Ouvert à des jeunes de 18 à 25 ans, ils pourront s’impliquer concrètement dans une action de solidarité internationale et de développement, lors d’un séjour de 3 semaines en août prochain.

Ce type de volontariat est une opportunité d’accès à une citoyenneté active pour les jeunes, leur permettant de s’engager concrètement dans la solidarité, de se former aux enjeux des relations Nord-Sud, de se responsabiliser à travers le montage d’un projet … D’autre part, en réunissant des jeunes gens des deux hémisphères, les chantiers favorisant les rencontres et les échanges, sont l’occasion de découvrir la vie quotidienne et la culture sous d’autres latitudes.

Les chantiers internationaux sont l’occasion de conduire et de développer, d’une année sur l’autre, des actions d’appui au développement local dans les pays du Sud (construction d’écoles, bibliothèques, centres de santé, reboisement, adduction d’eau, travaux d’assainissement …).

Si vous êtes motivés, merci d’envoyer rapidement votre candidature à :

Mairie d’Eragny – Service culturel Place Louis Don Marino BP 70021 Eragny/Oise 95611 Cergy-Pontoise Cedex

En précisant votre nom, prénom, adresse, téléphone, courriel,niveau d’étude, ainsi qu’une lettre de motivation.

Participation du jeune : 100€-150€

Renseignements : 01 34 48 35 55