Film / Débat à l’Université de Cergy-Pontoise

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Jeudi 16 novembre 2006, de 12h à 14h Amphi A1 de l’Espace Colloque de Saint Martin 2 Université de Cergy-Pontoise-2 rue Adolphe Chauvin

L’Université de Cergy-Pontoise, en partenariat avec l’UNEF et le Centre Départemental de Documentation Pédagogique, vous invite à une projection de film-débat, coordonnée par la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise

* 12h : projection * 13h :débat en présence de José Ainouz : réalisateur-documentariste et professeur au lycée Jean-Monnet de Franconville et des lycéens acteurs dans l’action de solidarité internationale. Un autre regard sur le Mali film : Les rituels de la survie de José Ainouz Le film : Sécheresse, invasion des criquets, destruction des récoltes… Quelles stratégies les villageois de Guénébana vont-ils mettre en œuvre pour survivre à la famine qui menace ? C’est à la vie dans ce village dogon que s’intéresse José Ainouz. Puiser l’eau, tisser, piler les rares épis de mil : les actes du quotidien rythment le temps et assurent une survie précaire.

Un buffet sera proposé avant la projection. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Najia MEKKAOUI Vice Présidente des étudiants mekkaouinajia@yahoo.fr 06.16.82.09.10