Formation à l’ Education au développement et à la solidarité internationale

Cette formation se déroulera sur 6 jours (3 sessions de 2 jours) autour de pédagogies actives. Elle permettra à des professionnels de la jeunesse de sensibiliser leurs groupes à ces thématiques et de mettre en place des actions et des projets dans leurs structures et à des jeunes porteurs de projets solidaires et/ou associations d’avoir des informations et des outils pédagogiques pour monter des actions d’éducation au développement.

Dates

1er regroupement les Jeudi 13 et vendredi 14 janvier 2011 au Centre Information Jeunesse du Val d’Oise, 1 place des Arts, 95 000 Cergy Grand Centre

2ème regroupement les Lundi 7 et mardi 8 février 2011 à la Maison de quartier de Villiers-le-Bel avec visites d’actions dans des structures

3ème regroupement les Lundi 14 et mardi 15 mars 2011 au Centre Information Jeunesse du Val d’Oise