Formation Ritimo – Accompagnement de projets de jeunes en Solidarite Internationale – Paris – 18 et 19 octobre 2012

La commission "accompagnement projets jeunes et solidarité internationale" de RITIMO organise une formation intitulée  «Accompagnement de projets de jeunes en Solidarité Internationale» à Paris les 18 et 19 octobre prochains.
L'engagement des jeunes pour des actions de solidarité à l'échelle internationale ne se dément pas ! Que ce soit pour construire un dispensaire dans un village malien, monter un partenariat avec une troupe de théâtre péruvienne ou encore mener des actions de sensibilisation à la protection de l'environnement au Maroc, la diversité des actions est large et témoigne d'intentions de solidarités qu'il faut impérativement encourager mais également accompagner.

Agréé organisme de formation, Ritimo accompagne de nombreux projets de jeunes, quel que soit le type de démarche.
Ritimo vous propose cette formation qui est, à la fois, un temps d'apport en terme de contenu sur l'accompagnement et les dimensions de la solidarité internationale mais également un temps d'échanges entre les participants. C'est aussi un temps de réflexion et d'interrogation sur l'accompagnement et le sens des engagements des jeunes dans des projets de solidarité internationale.

Informations pratiques :
- Vous trouverez ci-joint plus de détails sur le formation et son programme, ainsi qu'un bulletin d'inscription.
- Nous vous proposons plusieurs tarifs dont un tarif de formation professionnelle : nous vous incitons à vour rapprocher de votre organisme paritaire (Uniformation, congecif) ou de votre employeur afin de bénéficier d'un financement ad hoc. Vous pouvez également me contacter pour de plus amples renseignements.
- La date limite d'inscriptions est le 10 septembre 2012
- Le lieu de la formation sera transmis ultérieurement aux inscrits.

Restant disponible pour vous apporter des informations complémentaires!

Sarah Mangolini

Ritimo Coordination