Journée de l’Enfant Africain à ERAGNY le samedi 5 juin 2010

La célébration de la Journée internationale de l’enfant africain le Juin 16 est à l’origine de IDAY et représente événement majeur du réseau qui débute début juin pour se clore le 16 juin.

Cette période de début juin a été choisie en 1991 par l’Union africaine pour commémorer le massacre de jeunes Sud-africains qui ont été massacrés sur 16 Juin 1976 par l’armée de l’apartheid alors qu’ils manifestaient pour défendre le droit à une meilleure éducation dans le bidonville de Soweto. Voir plus détail sur http://www.iday.org

Cette manifestation à Eragny est née il ya trois ans à l’initiative de APEO (membre du collectif) ; elle est soutenue et coorganisée par le collectif Cergy-Pontoise pour un engagement solidaire qui
- participera au village associatif
- coanimera les ateliers enfants de l’après midi
- présentera son exposition sur les objectifs du millénaire et une exposition de l’UNICEF sur les droits de l’enfants
- participera au défilé de mode

Associations participant à l’organisation de cette manifestation : APEO, ADM (95), CCFD95, Graine de savoir soif d’apprendre, Humania Concept, LMA, (du collectif Cergy-Pontoise solidaire) ainsi que l’association locale Eragny lecture.

Merci de relayer l’annonce de cette manifestation à l’aide de l’affiche et du programme joints sur vos médias (antenne, news letters, …) et reseau. Pour plus d’information contacter : Solange Mer présidente d’APEO France au 06 20 54 09 98 ou asso_apeo@yahoo.fr

Merci d’avance de votre collaboration et de votre soutien. Christine LETSCHER – CCFD95 Pour le collectif Cergy-Pontoise pour un engagement solidaire.

Documents joints:

- Programme de la journée