Journée Internationale de l’enfant africain

2ème édition sur ERAGNY le 13 juin de 15h à 22h.

Organisée par APEO la deuxième édition de cette journée aura pour thème : L’enjeu de l’éducation en afrique et plus particulièrement pour les jeunes filles. Une après midi récréative de sensibilisation et une soirée festive avec un repas au profit des actions d’APEO là-bas.

APEO ( Action pour Enfants Oubliés) organise avec la collaboration des membres du collectif « Cergy-Pontoise solidaire », d’associations oeuvrant en Afrique, d’Unicité et Eragny lecture, la deuxième édition de cette journée qui aura pour thème : L’enjeu de l’éducation en afrique et plus particulièrement pour les jeunes filles. APEO est membre de IDAY, un collectif d’associations issues de 5 pays europeens et 12 pays africains qui commémorent chaque année le 16 juin 1976, jour où à Soweto de jeunes africains sont morts pour défendre leur droits à l’éducation. Pour plus d’informations : site d’IDAY

L’après midi sera festive et récréative pour les enfants et les familles avec des ateliers pour les enfants, un village associatif, des expositions de photos et des témoignages des associations oeuvrant en afrique à destination des parents. L’exposition sur les Objectifs du millénaire réalisée par le collectif Cergy-Pontoise Solidaire permettra à l’aide d’un quiz de faire un point sur l’état d’avancement à mi parcours et de mettre en avant le thème de la journée avec les objectifs 2 et 3 sur l’éducation et l’égalité entre les sexes, la prévention des violences faites aux jeunes femmes. Entrée libre et gratuite au centre de loisirs Jeannette Largeau (ancienement jardins du nord) à Eragny sur Oise.

La soirée sera consacrée à un dîner spectacle avec
- musique,
- danses traditionnelles
- défilé de mode Les bénéfices de cette soirée serviront à APEO pour la construction d’une 4ème salle de classe à IKOMA en République Démocratique du Congo. Adultes : 10€ et enfants de moins de 12ans : 5€ Renseignement et réservation pour le repas APEO : 06 20 54 09 98