La jounée de l’engagement au collège Pablo Picasso

Le collège Pablo Picasso, en partenariat avec le département de la vie associative de la ville d’Eragny , organise le vendredi 17 novembre la « journée de l’engagement »

Les 530 élèves de la 3ème à la 6ème rencontreront plusieurs associations ou acteurs de la vie locale pour découvrir l’engagement sous toutes ses formes(solidarité, humanitaire, citoyenneté, environnement…).

Le but de cette manifestation est de donner envie aux enfants de s’engager en leur offrant une information claire et actualisée sur les actions auxquelles ils pourraient prendre part et de les mettre en relation avec des partenaires susceptibles de les aider à concrétiser leur démarche d’engagement.

Cette journée réunira 25 associations et acteurs de la vie locale. Elle se clôturera par un concert musical avec le groupe Diddal Jalaal.

Beaucoup de bénévoles poursuivront leur mission d’information en participant à la soirée de la solidarité internationale qui finalisera cette grande journée au collège Pablo Picasso.