LA MAISON D’AINA

Nom de l’association : « La maison d’Aïna » Date de création : 1/08/2002

Siège de l’association :

Association loi 1901 siège social : 11 rue de la moisson 95800 CERGY Présidente : Magali BONTEMPS 01 30 38 27 26 contact : Isabelle BIZIEN 01 30 31 91 78 -06 13 23 24 51 e-mail : [lma-france@club-internet.fr-

Nature de la structure : association de solidarité internationale

Objet de la structure :

« La maison d’Aïna » soutient et accompagne des familles indigentes et des orphelins, au travers de programmes très divers : alimentaire, médical, scolaire, formation professionnelle, construction d’habitat, reboisement, programme agricole, environnemental, énergétique… Nous veillons à soulager toute détresse morale des personnes bénéficiaires.

+ échange de compétences Nord-Sud, et échanges culturels.

Activités réalisées au cours de ces quatre dernières années :

A MADAGASCAR : • construction et ouverture d’une école maternelle et primaire à Ambatolampy • mise en place des programmes : alimentaire, médical (suivi systématique, opérations, suivi dentaire et occulaire), hygiène et planning familial, reboisement • création d’un atelier de formation professionnelle (vannerie) • chantier – construction des différents batiments : salles de classes, sanitaires, cuisine • forage d’un puits • aide à la rénovation d’habitats individuels • aménagement d’un lieu de vie pour 5 familles • voyage de particuliers venant de France, Italie, Canada et accueil sur le site : échange de compétences dans divers domaines. • En France : participation à des marchés de Noël, expositions, semaine de la Solidarité 2007 et mise en place des parrainage d’enfants et d’adolescents …

Une centaine d’enfants attend encore d’être parrainés, rejoignez-nous !!

Projets en cours :

• Suivi des différents programmes commencés : l’école accueille maintenant 178 enfants, et sert 230 repas quotidiens • Construction des salles de classes et batiments annexes (bibliothèque, bureaux, hangar, logements pour enseignants…), et aménagement du terrain (terrain de sport , clôtures). • Développement du parrainage par des particuliers • Commerce équitable par la vente de produits artisanaux malgaches. • Mise en place du programme agricole et plantations. Pour faire face à la spéculation et à l’augmentation continuelle du prix du rix, nous lançons en mai 2008 l’opération « riz : objectif 25 tonnes » visant à financer l’achat massif de riz d’ici juillet 2008 ; même modeste, une contribution de votre part sera la bienvenue !

Mots clefs pour définir l’association :

• Madagascar • Aide aux familles démunies • Education, parrainage et développement

Site de l’association : en construction !!

Eléments multimédias mis à disposition :

sur demande, nous pouvons adresser un DVD de présentation (1h00) et clip de l’action « riz : objectif 25tonnnes » et aussi : tract, affiches permettant une exposition

Images/photos :

Mots clés: , , ,