La "Passerelle, qui partage s’enrichit", est en ligne sur www.collectif-passerelle.com

Avec le soutien et l’appui du Groupe de recherches et de réalisations pour le développement rural (GRDR)

Fruit d’une rencontre, d’un rendez-vous pris par un groupe de jeunes soucieux d’ouverture, La Passerelle est un support d’information alimenté par la contribution volontaire de toutes les associations intéressées.

Vous avez la parole !

« La Passerelle » oeuvre à promouvoir et à mettre en lumière les actions entreprises par les associations. Des associations qui ont en commun d’être constituées par des jeunes issus de la seconde génération de l’immigration. Ces derniers mettent leur dynamisme et leur engagement au service d’un projet social, humanitaire, ou culturel. Ils sont également pourvus d’une double-culture. Une particularité qu’ils essayent d’utiliser comme une force pour s’affirmer.

Seulement, aujourd’hui, force est de constater que ces jeunes associations sont souvent isolées, et sans expérience à faire valoir. Elles vivent en permanence avec ce besoin d’agir, et de s’unir, pour garantir une plus grande efficacité.

« La Passerelle » offre cette opportunité. Elle se pose en garante d’une meilleure communication interassociative et intergénérationnelle. Notre bonheur d’aujourd’hui sera décuplé dès lors que chacun d’entre nous aura emprunté cette Passerelle pour informer, mais également pour s’informer de l’autre. Nous souhaitons favoriser l’échange, le regard sur l’autre.

« La Passerelle » a vu le jour, franchissons-la ensemble !

La Passerelle est également un site internet : le site www.collectif-passerelle.com.

Si vous souhaitez alimenter les différentes rubriques du site par vos actions, vos projets, faire connaître votre association, recommander un livre, une exposition, un cd, une émission culturelle, annoncer un évènement et/ou une soirée culturelle, associative, nous restons dans l’attente de vos mails à l’adresse mail suivante : rafael.ricardou@grdr.org,

Si vous souhaitez créer un lien entre le site de la Passerelle et le vôtre ou bien si vous voulez rédiger des articles que vous souhaitez voir publiés en ligne, nous pouvons vous créer un compte d’auteur.

A très bientôt sur « La Passerelle » !

GRDR – Programmes France 66/72 rue marceau 93100 Montreuil 01 48 57 75 80

Programme d’Appui au Mouvement Associatif Migrant Rafaël Ricardou, Responsable du programme

www.grdr.org

www.collectif-passerelle.com