Magnifique soirée d’ouverture de la 13me édition de la semaine de la solidarité internationale à Cergy-Pontoise

Beaucoup de monde, beaucoup de retrouvailles et de rencontres nouvelles pour le lancement de cette 13me, édition. Une magnifique soirée qui préfigure une programmation riche et diversifiée (retrouvez tout le programme jour par jour par ici

Une quinzaine de jeunes issue de l’agglomération ont pu jouer une adaptation de  » MELOVIVI » ou « LE PIEGE » de Frankétienne sous la houlette de Mariann Mathéus de la compagnie Moun San mélé (mise en scène et adaption) accompagné de la musique de Romain Perda (professeur de percussions au CRR).

Mariann Mathéus définit cette pièce comme une illustration de la « spirale », forme littéraire impliquant l’esthétique du chaos … cette pièce relate la catastrophe du séisme qui allait ébranler Haiti le 12 janvier 2010 et dont les effets dévastateurs se prolongent encore aujourd’hui.

Voici un petit extrait du spectacle (enregistré depuis mon téléphone d’ou la faible qualité d’image) en attendant la mise en ligne d’autres vidéos ou photos …

« Intenses battements du gouffre quand l’abîme nous avale… Notre belle, très belle, petite planète va peut-être mourir. » Frankétienne

Mots clés: , , , ,

Semaine de la Solidarité Internationale 2010
à Cergy Pontoise


Cergy Pontoise Solidaire
www.cergypontoise.fr