Regards pluriels vers les femmes et les enfants du monde

* le 14 novembre à 15h

* Foyer municipal de Neuville sur Oise

* Chant – musique – conte

* Témoignages – stands – goûter

Le collectif « Cergy-Pontoise pour un engagement solidaire »* propose aux jeunes et moins jeunes un après midi de partage des cultures entre les pays du  Nord et du Sud. Un aspect ludique nous conduira vers des chants et musiques d’Iran et du Mali et nous portera à l’écoute de contes africains. Afin de nous informer, de mieux comprendre les disparités entre le Nord et le Sud notre regard s’arrêtera sur la condition féminine et de l’enfance à travers le monde. Nous nous appuierons sur les Objectifs du Millénaire qui sont à 5 ans de leur  échéance. Un point sera fait sur la santé, l’éducation et la maltraitance des femmes, des enfants et plus particulièrement des fillettes. Où en sommes nous dans les projets d’amélioration décidés par les 192 pays de l’ONU signataires de ces OMD en 2000 ?

Le public pourra entendre des témoignages, se promener d’un stand à l’autre des associations du collectif. L’après midi se terminera par un goûter convivial.

*collectif de 12 associations : Adcali, AMMI, APEO, Art’Frica Events, ASEK,  CCFD Cergy, Eragny Lecture, Graine de savoir, LMA, Pour une enfance, Rogomiki, Tié Bé