une mallette pédagogique intitulée « Le Développement en Question »

une mallette pédagogique intitulée « Le Développement en Question » dans le but de permettre à ceux qui le souhaitent de disposer d’un certain nombre d’outils essentiels… Ces outils sont une base de travail accessibles à tous, ayant pour objectif la remise en question de concepts omniprésents tels que le développement, la croissance ou le progrès.

Voir en ligne : CIDDEV

Le CIDDEV (membre Ritimo), le ROCADe et l’association Solidarité, avec l’aide de la commission européenne ont réalisé une mallette pédagogique intitulée « Le Développement en Question » dans le but de permettre à ceux qui le souhaitent de disposer d’un certain nombre d’outils essentiels.

Après le questionnement du concept, vous y trouverez quelques pistes et autres solutions adaptables pour sortir de l’ornière économiciste et destructrice où notre monde se trouve actuellement.

Nous proposons deux types de mallette, l’une est vendue au prix de 45 euros, et l’autre, modèle enrichi, est vendu à 95 euros.

En outre l’association Solidarité propose d’accompagner la mallette d’une journée de formation aux problématiques de l’après-développement, pour la somme de 200 euros, hors frais de déplacement.

Composition de la mallette complète ( 95 Euros) :

• CDrom « Le développement en question. Vers des sociétés conviviales »

• Livre « De la misère humaine en milieu publicitaire » du groupe Marcuse

• Livre « Défaire le développement, refaire le monde »

• Vidéo documentaire « Vivre autrement le présent »

• Film « Les objecteurs de croissance »

• Revue l’Ecologiste

• Recueil d’articles

• Bibliographie trilingue (français, anglais, espagnol)

• 5 brochures du collectif des Renseignements Généreux ( L’idéologie du développement, les illusions du progrès, l’agriculture de destruction massive, Que devient l’aide au développement ?, Critiques et espoirs du commerce équitable).

La mallette à 45 € est ainsi composée :

• CDrom « Le développement en question. Vers des sociétés conviviales »

• Livre « Défaire le développement, refaire le monde »

• Revue l’Ecologiste

• Bibliographie trilingue (français, anglais, espagnol)

Tous les articles de la mallette peuvent être vendus séparément.

Vous trouverez en pièces jointes une plaquette de présentation de la mallette pédagogique, ainsi que différents bons de commande.

Cordialement, Hafida ATTAHIRI SOLIDARITE

Description mallette