Vendredi 21, Samedi 22 novembre à Cergy Tous solidaires !

Vendredi 21 novembre :

19h : inauguration de la manifestation accompagnée d’un buffet multiculturel.

20h : projection du film « Des olives et des murs » : la filière d’huile d’olive en Palestine.

Samedi 22 novembre :

Village associatif De 13h à 19h : Stands tenus par une vingtaine d’associations locales impliquées dans la solidarité internationale Dégustation de produits équitable avec Artisans du monde Animation sur la place de la Fontaine avec le collectif « Cergy-Pontoise pour un engagement solidaire » autour des Objectifs du Millénaire pour le Développement

Espace Conférence et projection 13h30 : projection de la séance « paysannerie dévastée, l’humanité en danger ? » de la campagne Alimenterre. Programmation de deux films, « La vache n°80 a un problème » de Dirk Barrez et Faim des paysans : les labours du futur » de Clément Fonquernie et Piet van Stombeek : une réflexion sur les excès de l’agriculture industrielle, la persistance de la faim dans le monde et les menaces sur la biodiversité.

14h30 : conférence sur « le programme de lutte contre la faim dans les cantines scolaires en Colombie » avec Alvaro Jose Moreno Duran, universitaire colombien

16h00 : conférence « L’éducation pour tous, un droit fondamental ? : Impacts et enjeux de l’action des associations de Solidarité internationale » avec David Lopez, Secrétaire Général de la Ligue internationale de l’enseignement & responsable des relations internationales de la ligue de l’enseignement et le groupe de travail « l’école ici, l’école ailleurs »

18h : conférence « Sur 10 personnes qui souffrent de la faim dans le monde, 7 sont des femmes. Répondre au défi alimentaire mondial est possible, notamment en donnant l’accès à la terre pour les femmes » avec l’intervention de Benjamin Peyrot Des Gachons, chargé des partenariats à Peuples Solidaires et pour la campagne Faim Zéro et Mildred Charra, coordinatrice du programme d’appui aux droits des femmes à Action Aid Malawi et Rosemary Gutsa, leader paysanne du Nord du Malawi.

Espace spectacle  14h : représentation de la classe orchestre du collège des Explorateurs 16h : représentation de danse de la Compagnie Piel Morena (Venezuela)

Espace enfant  De 13h à 19h : Présence de la ludothèque de l’Axe Majeur Horloge Jeux, contes, musique.

Espace exposition  Exposition « Demain le monde … l’éducation pour tous » Expositions : « Cergy solidaire : les coopérations avec Saffa (Palestine) et Thiès (Sénégal) »

Au Carreau de Cergy

Mots clés: