HAÏTI, l’enjeu de la reconstruction – Jouy le Moutier le 13 novembre 2010

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale 2010 la ville de Jouy le Moutier organise un après midi suivi d’une soirée interculturelle dédiée à Haïti en partenariat avec les associations ADDE, CADDH, Cergy-Pontoise Solidarité Haïti, Initiative Développement et le CCFD-Terre Solidaire.

RENDEZ-VOUS le samedi 13 novembre à partir de 17h30

au Centre social (Maison de quartier des Eguerêts)

Dans l’après midi, les associations présentes vous feront partager l’histoire et la culture d’Haïti.

Vous aurez aussi l’occasion d’échanger autour d’un film sur la situation actuelle en Haïti et sur les enjeux de la reconstruction après le séisme avec le témoignage d’Aide au Développement de Duverger et aux Enfants munis (ADDED), du Comité D‘aides au veloppement de Décostières Haïti (CADDH), de Cergy-Pontoise Solidarité Haïti (CPSH),  d’Initiative Dévelopement (ID) et du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement Terre Solidaire (CCFD-Terre solidaire).

• 17h30 : Film, échange, témoignages  sur les enjeux de la reconstruction
  • 19h30 Repas au profit des projets des associations haïtiennes locales (adulte 5€ - enfants 3€)
  • 20h30 Soirée festive et musicale (gospel, slam…).

Entrée libre; repas sur réservation au 01 34 43 50 50

Venez partager et vous informer sur le village associatif où les associations vous exposeront leurs actions en Haïti.

Les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire Cergy-Pontoise présenteront les actions mises en œuvre pour la reconstruction : CCFD-Urgence-Haïti et les 7 partenaires locaux soutenus là-bas depuis plusieurs années : ITECA, Concert’Action, Tet Kole, FONHSUD* (Souveraineté alimentaire & modèles agricoles), KNFP (Promotion d’une économie sociale & solidaire), Justice & Paix, Klib Timoun (Défense et promotion des droits humains et droits des enfants).

Pour contacter l’ équipe locale du CCFD-Terre solidaire : ccfd_cergypontoise@yahoo.fr / 06 78 95 93 65.

Le CCFD Cergy-Pontoise est membre du collectif  Cergy-Pontoise pour un engagement solidaire.