Mardi 10 novembre – Soirée de lancement « Une tempête » d’Aimé Césaire

« Une tempête » d’Aimé Césaire

Spectacle théâtral dirigé par Mariann Mathéus et présenté par des jeunes de l’agglomération.

Cette année, c’est la pièce d’Aimé Césaire « Une tempête » adaptée de  » La tempête » de Shakespeare qui vous sera présentée lors de cette soirée.

« Un navire sombre dans les eaux furieuses d’une tempête infernale. Depuis l’île où il a été exilé à la suite d’un complot, le magicien Prospero contemple le naufrage et voit débarquer ses ennemis d’autrefois. La vengeance est proche ! Mais son esclave Caliban se révolte et rien ne sera plus comme avant. »

Des jeunes de l’agglomération et de la classe d’art dramatique du Conservatoire se sont unis pour réaliser ce spectacle dans le cadre d’un atelier théâtre. Ils nous clament, à l’occasion du lancement de la semaine de la solidarité internationale, le chant de fraternité et de liberté d’Aimé Césaire.

19h30 : forum associatif, exposition sur les objectifs du millénaire et dégustation de produits équitables 20h : spectacle théâtral 21h :pot équitable avec l’ensemble des acteurs de la Semaine

Avec la participation du Conservatoire Rayonnement Régional, de la Compagnie Moun San Mélé, et du collectif Cergy-Pontoise pour un engagement solidaire.

Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, au titre de l’appel à projet « Culture-intégration républicaine »

A l’auditorium du Conservatoire (Cergy, place des arts) Entrée gratuite sur réservation au CRR de Cergy-Pontoise au 01 34 41 42 53

Mots clés:

Semaine de la Solidarité Internationale 2010
à Cergy Pontoise


Cergy Pontoise Solidaire
www.cergypontoise.fr