Soirée de lancement Lundi 10 novembre 2008

» Le récit et le messager II  » Spectacle théâtral dirigé par Mariann Mathéus et mis en scène par Patrick Karl présenté par des jeunes de l’agglomération.

Fruit d’un stage intensif réunissant des élèves de la classe d’art dramatique du conservatoire et des jeunes passionnés venus des différentes communes de l’agglomération, le spectacle sera pour eux l’occasion de devenir des messagers de l’histoire et de la culture d’Haïti, pays connaissant d’importantes difficultés notamment en terme d’alimentation et d’eau potable…qui se sont amplifiées récemment par trois cyclones à répétition.

Pour le temps de cette représentation, les jeunes messagers vous feront découvrir le « tim’bo » grâce à la participation de Marcel Padey, musicien béninois et porteront, parmi d’autres, la poésie de Jean Métellus, poète et romancier, Grand Prix international de Poésie de langue française Léopold Sédar Senghor en 2006 pour l’ensemble de son oeuvre.

19h : exposition sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement et dégustation de produits équitables

20h : spectacle théâtral suivi d’un pot équitable avec l’ensemble des acteurs de la Semaine.

Avec la participation du Conservatoire à Rayonnement Régional, de la compagnie Moun San Mélé et du collectif Cergy-Pontoise pour un engagement solidaire.

Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, au titre de l’appel à projet « Culture-intégration républicaine ».

A l’auditorium du Conservatoire (Cergy, place des arts)

Entrée gratuite sur réservation au 01 34 41 42 53